mercredi 18 novembre 2009

Vent-debout.

Moi j'adore les nouveaux mots et les nouvelles expressions qui sont à la mode. Bon, je regarde la télé et j'écoute encore plus souvent la radio, c'est fou comme ces expressions fleurissent en ce moment. "Vent-debout" : Cette expression imagée fait le bonheur des journalistes soucieux de nous en mettre plein les oreilles. Manière de les décrire vaillamment droits, le poitrail gonflé, le menton en avant , nos élus sont vent debout contre la suppression de la taxe professionnelle. Pfou !!! quel panache! Notre premier ministre punching-ball a encore pris des gnons au congrès des maires de France, hier. Pauvre chéri! Bon, plus sérieusement, être vent-debout en politique ne signifie rien. Personne ne peut infléchir la course du vent en s'y mettant en face inutilement. Les vrais oppositions s'expriment dans l'acte positif. Elles utilisent le vent, comme peut le faire un voilier ou une éolienne pour produire un mouvement en avant, tirer avantage comme on dit. L'opposition pourrait profiter de ce vent favorable pour faire son travail, au lieu de ça, elle tourne en grinçant des poulies comme un vieux moulin détraqué.

1 commentaire:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...