lundi 14 mars 2011

I-télé et les frères grincheux.

Pour être au courant de ce qui se passe au Japon,  je  regarde les chaînes d'information continue et j'ai découvert le monde fabuleux de i-télé. Faut dire que cette chaîne appartenant au groupe canal + aurait dû s'appeler chaîne de publicité continue tellement c'est les programmes d'info qui entrecoupent les longues plages de spots publicitaires et non le contraire. C'est normal, faut bien vivre .

Par contre j'ai été stupéfait de découvrir que Menard et Zemmour,   les deux vilains petits canards de la nouvelle droite y tenaient salon et avaient leur rond serviette dans deux émissions : "Menard sans interdit" pour le premier et "ça se dispute" pour le second. Que dire !

Ces deux-là sont frères à ne pas douter. Élevés tous deux dans le mythe de la terre perdue (Algérie française) et ayant tété aux mamelles de la droite réactionnaire le lait acide de la haine du gauchiste, ils sont devenus les plus fidèles zélateurs du sarkozysme triomphant (à 30% d'opinions favorables) .

A longueur d'émission, ils sont dans la contradiction de leurs interlocuteurs. Ayant un avis d'expert en tout et sur tout, ils assènent leurs vérités avec une voix qui porte haut et des jugulaires tendues dans un fracas verbal proche de l'invective. Du genre à t'apporter des arguments infaillibles sur un truc aujourd'hui, et te persuader du contraire le lendemain avec la même force tout en te faisant passer pour un débile ignorant.

Ils se déchaînent plus particulièrement  sur les questions passionnelles et affichent des positions ostensiblement droitières sur la peine de mort, la délinquance, l'homosexualité, l'immigration, le racisme. Il sont devenus les fers de lance intellectuels de la droite décomplexée qui pourrit le climat de ce pays. Ils sont les instruments d'une classe politique faible et incompétente, incapable de proposer à la société la moindre perspective de progrès et de renouvellement. Un avenir ressemblant effroyablement à celui de papa et maman. 

Bref  Zemmour et Menard me fatiguent, ils deviennent des clowns pathétiques et déprimants à mouliner ainsi leur rancœurs et une héritage mal digéré. 

Je crois que je vais attendre les JT  habituels de 20h pour voir les dernières images d'actualité.

2 commentaires:

  1. Sais pas pourquoi, mais je suis un peu comme toi Captainhaka, j'ai jamais aimé I-télé, je préfère regarder BFM TV ou BBC world.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...