samedi 27 juillet 2013

2700 Dollars le kilo !

Dans ce deuxième et ultime billet de la série estivale Bling-Bling de Mes Deux que je lance dans ce blog, je vous ai trouvé une grosse pépite ... que dis-je ... une vraie bouse à s'en délecter les doigts jusqu'au bout dans la version en ligne de la mourante Marianne.


Voilà qui est bien moins affriolant que les 70 vierges qui attendent le révolutionnaire barbu de la place Tarir mais beaucoup plus pacifiste et pragmatique. 

Ce petit pays gavé de pétrole ne sait vraiment plus où donner du Dollar, du coup il tente de faire dans la santé publique. Rassurez-vous, cette somme infime pour le Dubaïote moyen (à peine le prix de la blanchisserie de deux gandouras et un cirage de babouche) ne sera accordée qu'aux citoyens du pays, c'est à dire les 10% des habitants de l’Émirat (des champs). Les autres 90% de bengalis faméliques qui y vivent et y travaillent n'ont pas vraiment le temps ni les moyens d'entretenir une ceinture lipidique ni une surcharge en cholestérol bien conséquente.

Voilà donc un billet à peu de frais qui me permet de vous prouver que le chaleur n'a pas entièrement ramolli ce qui reste de mon cerveau et que je pense à tous mes amis enrobés en leur fournissant une idée de voyage, une occasion de dépaysement. Une façon de joindre l'utile à l'agréable si par hasard ils ambitionnaient de rentrer à nouveau dans les jeans taille 58 de leurs 16 ans !


8 commentaires:

  1. p'têtre bien qu'il y en a un qui a lu "Nauru, l'ile dévastée".
    Ce tout petit bouquin raconte ce qui est arrivé à cette ile du Pacifique et à ses habitants.
    Gavés du fric du phosphate qu'ils produisaient, diabétiques, en surpoids...
    Et puis un jour...
    A lire.
    C'est maintenant devenu le centre de rétention des étrangers de l'Australie.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'ai plus de kilo à perdre...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...