dimanche 19 juillet 2015

Frangy-en-Grèce

Arnaud Montebourg recevra cette année pour sa fête de la rose, l'éphémère ministre grec de l'économie.  Mais attention pas question de choper le melon pour Nono qui assure : 


Rien que ça !

En tout cas,  Benoît Hamon semble apprécier modérément le redimensionnement mondial de Nono, car il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne viendrait pas à la fête. 

Arnaud va-t-il nous refaire le coup de la carte postale? Après l'ascension de sa montagnette en tenue de scout en mai dernier, il nous fera le big envoi par avion en recommandé avec A/R depuis Frangy avec la nouvelle pointure mondiale du frondisme gouvernemental. 

La photo sera belle et elle fera sûrement enrager les camarades de gaugauche et de vrauche qui en sont restés à la fronde traditionnelle à la papa et qui en has-been pitoyables, continuent à soutenir Tsipras le social-traître. Quant à ceux qui continuent à porter la cravate... relégués !

Frangy sera à la pointe et servira de lanceur de tendances politiques. Une nouvelle donne internationale So chic y verra le jour pour faire trembler les créanciers européens.  Il pourront même s'adjoindre les services de DSK qui bouge encore et qui leur apportera sûrement son expertise mondiale particulièrement appréciée à New-York.

Ils pourront tous trois admirer depuis Frangy ceux qui bossent vraiment, ceux restés au fond de la mine et qui continuent à  turbiner pour trouver des solutions viables et négociées pour leur pays et pour leur concitoyens.

Au moins il boiront un coup à leur santé. 

13 commentaires:

  1. Ah cette méchanceté! Pourquoi ne pas se réjouir des attaches #GauchePropre d'Arnaud Montebourg? Pourquoi tant de haine? En quoi cette venue "dérange" tant la "Droche " aux manettes en France? J'ai du mal à comprendre, vraiment.

    Arnaud Montebourg n'a encore rien dit que voilà! Ça se déchaîne, ça flinguouille, ça s'énerve sous la canicule, c'est... à perdre la raison! ;-)

    Je me demande ce que ça va être quand Sir Varoufakis prendra la parole à Frangy! il ne manquerait plus qu'on interdise de séjour en France ce Lampédusé de Mykonos ! Il dérange? Et ben... c'est tant mieux!

    Gloire à Varoufakis! Et longue vie à la #GauchePropre!
    Vive la république et vive la France!

    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  2. Bem, je n'ai pas pour habitude de justifier mes billets de blogs, mais pour toi je vais faire l'effort parce que tu es un mec bien.

    Pour moi, deux anciens ministres incompétents et démissionnaires ne constituent en rien un modèle à suivre ni une force politique à venir. Les plus méritants sont ceux qui restent sur le terrain pour faire avancer les choses en dépit des difficultés, pas ceux qui "rêvent" de devenir chef d'entreprise et s'installent dans les comités de direction de grosses boîtes.

    Maintenant parlons de méchanceté. Est-ce qu'on est taxé de méchant quand on n'est pas d'accord avec toi ?

    Je ne fais ici que de la critique politique je te signale. Lorsque tu critiques Valls, est-ce seulement de l'analyse politique ou est-ce aussi de la méchanceté? Alors, cesse s'il te plait d'insulter mon intelligence en parlant de méchanceté Ok ?

    Pour finir, je ne suis absolument pas d'accord avec cette notion de "gauche propre" que tu as inventée et faite tourner un peu partout dans ton discours, tweets toussa. C'est quoi la gauche propre ? Celle qui déteste Valls comme toi? Moi j'apprécie Valls pour ce qu'il fait au gouvernement et pour la confiance que lui accorde le PR et qui vaut pour moi caution.

    Gauche propre implique l'existence d'une gauche sale . Qui décrète qu'untel est du camp sale et un autre du camp propre ? Toi ? Sur quels critères stp ? Une blogliste ? Une vanne ? Un commentaire douteux ?

    Je n'ai jusque là jamais émis de jugement de valeur sur ce que tu dis dans tes blogs, je souhaiterais que tu en fasses de même, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parler de "Gauche propre" me semble complètement stupide...La vision que j'ai des engagements des uns et des autres peut paraître très simpliste : se réclamer de la "gauche", c'est défendre des idées progressistes, être de "droite" c'est soutenir des idées réactionnaires...
      Après chacun s'exprime dans son camp avec sa vision de la société, sa sensibilité, son vécu, son éducation...Je me situe dans le camp des progressistes, c'est ce qui a été la source de mes engagements depuis près de 50 ans...
      Personnellement, je n'en n'ai rien à cirer de Valls ou de Montebourg...Je ne me reconnais pas dans leurs ambitions politiciennes qui sont à des années-lumière de mes préoccupations quotidiennes...Et ce ne sont pas eux qui vont apporter des réponses à la question fondamentale que je me pose : comment les citoyens vont-ils se réapproprier leur gouvernance ?

      Supprimer
    2. Désolé, je ne voulais pas répondre en tant "qu'anonyme"

      Supprimer
    3. "Pour moi, deux anciens ministres incompétents et démissionnaires ne constituent en rien un modèle à suivre ni une force politique à venir."

      AMEN !!!

      Supprimer
    4. @Kalondour

      ".La vision que j'ai des engagements des uns et des autres peut paraître très simpliste :"

      Excusez moi, mais c'est pire que simpliste... C'est absolument pathétique en plus d'être totalement faux.

      Il a autant de conservateurs/réactionnaires à gauche qu'à droite (sinon plus).

      Je vais prendre un exemple : qui sont, en France, ceux qui veulent que surtout les choses bougent le moins possible ? Réponse, les syndicats et les fonctionnaires.

      Ce qui est logique. Les privilégiés ne veulent pas qu'on touche à leurs privilèges, c'est normal.

      Ou trouve t'on ceux qui veulent que les choses changent le plus ? Chez les artisans, les entrepreneurs, les jeunes diplômés, les CSP+ et la classe moyenne supérieur.

      Le progressisme est au progrès c'est que l'égalitarisme et à l'égalité c'est à dire une notion purement idéologique qui, jusqu'à preuve du contraire, n'apporte rien de bon et de bien.

      "Le progrès" est devenu une notion purement abstraite, purement idéologique, que chacun utilise à son bénéfice.

      A ce jeux là, tout changement est progrès et si tous est progrès, alors rien ne l'est.

      Supprimer
    5. Merci pour cette leçon de "real politique" , dénuée de toute connotation idéologique, bien entendu...Ma vision des choses est en effet simpliste, entre "le progrès" et la "réaction"...Votre commentaire me conforte dans cette vision que je n'ai plus envie d'abandonner à l'automne de ma vie...
      " Le progrès, une notion "purement idéologique" qui "jusqu'à preuve du contraire, n'apporte rien de bon et de bien."...
      Le progrès, c'est qu'en 1841, une loi a été enfin adoptée pour interdire le travail des enfants de moins de 12 ans dans les manufactures ( ce qui n'interdisait pas à ceux de plus de 12 ans d'y aller)...Si vous n'êtes pas d'accord avec ce rappel historique, c'est que vous êtes peut être réactionnaire et que vous êtes d'accord pour que vos gamins aillent travailler en usine pour augmenter le profit des actionnaires...Pour votre gouverne personnelle, je vous renvoie au "Tableau de l'état physique et moral des ouvriers employés dans les manufactures de coton, laine et soie", rédigé par le Docteur Villermé en 1840, qui a été à l'origine de la loi de 1841 sur le travail des enfants...http://sspsd.u-strasbg.fr/IMG/pdf/Villerme1.pdf

      Supprimer
    6. Donc vous prenez un exemple (avec lequel je suis d'accord en plus) pour en faire une régle.

      Pourquoi pas... Mais vous ne répondez aps du tout à mon commentaire que vous n'avez visiblement pas compris.

      Ce que vous appeler "progrès", d'autre appellent ça "réaction".

      Vous devez probablement trouver que, par exemple, les privilèges des fonctionnaires sont un "progrès". A moi il me semble que rétablir l'égalité entre les salariés, qu'ils soient du privé ou du publique, serait un vrai progrès. Donc ceux qui veulent conserver les avantages/privilèges qui n'ont plus aucune raison d'être sont des réactionnaires.

      Oui la loi de 1941 est un progrès. Je doute que les 35h en soit un (et il semble que la dégradation économique et comptable de la France depuis celle loi me donne raison) donc ceux qui veulent conserver les 35h sont des réacs.

      Tout ça pour démontrer une chose : vous n'avez pas le monopole du progrès et ce que vous considérez comme "progrès" est "réaction" pour d'autres, et vice versa.

      Se revendiquer "progressiste" ou même "réactionnaire" n'a donc aucun sens.

      Supprimer
  3. Pour le moins curieux tout ce venin.
    C'est vrai qu'en matière de compétences tu dois en connaitre un rayon pour juger de l'action de Montebourg, sais tu seulement de quoi tu parles ?
    Tout cela est bien pitoyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on a fait partie d'un gouvernement, on ne passe pas son temps à lui cracher dessus par la suite et à dire qu'on aurait fait mieux. Montebourg avait toute latitude et un ministère puissant pour faire ... il a préféré fuir ses responsabilités CQFD. Sinon moi aussi j'aime ses chemises blanches et boire des coups avec les copains.

      Supprimer
    2. Captainhaka, permettez moi de répondre.

      Je regarde le bilan de Montebourg en tant que ministre. Je regarde ce qu'il a pu faire et dire avant cela, je regarde les choses qu'il a faites pour les Français, les entreprises qu'il a montées, celles qu'il a sauvées, les investisseurs qu'il a apportées, les économies qu'il a faites, les bénéfices qu'il a créés (il fut quand même ministre de l'industrie/économie) etc...

      Je fais son bilan, ce que n’importe qui peut faire . Et son bilan est lamentable.

      En ce qui concerne l'économie/l'industrie/la finance, Montebourg est totalement et parfaitement incompétent.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. L'aveuglement est difficile à expliquer, cela étant.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...