dimanche 29 octobre 2017

Simonnet s'allonge, je mens

Certains esprits chagrins y verront une nouvelle obsession, mais je tiens à m'inscrire en faux contre toute allégations tendant à faire croire que je fais de l'anti-france-insoumise primaire. Mon précédent billet traite de féminisme, et de manière fort judicieuse d'ailleurs.

Mais que voulez-vous, on ne change pas. Il a suffi que j'aille jeter un coup d’œil sur un blog de gôgôche dont je tairai le nom -blog que je n'avais pas visité depuis plusieurs mois, voire un an ou deux- pour me taper une crise de rire. Plié en deux je vous dis !

Il était question de Danielle Simonnet, conseillère à la mairie de Paris, je crois, et porte-flingue de Mélenchon. Elle a même présenté un spectacle comique au théâtre.... oui oui, un vrai ! Vous savez tous qu'elle est aux prises avec une polémique concernant l'appartement de l'office parisien (?) qu'elle occupe pour un loyer modéré.

Bon je passe sur cette effroyable manie chez certains de gauche à vouloir faire du bien à leur porte-monnaie en allant se mixer socialement avec les noirs, les arabes et les chinois dans les quartiers prolo parisiens juste pour pouvoir se loger à petit prix malgré des émoluments tout à fait honorables : Danielle et consort toucheraient dans les huit mille boules mensuels, à vue de nez. 

Ce qui m'a fait me marrer le plus c'est le blogueur en question qui cite l'argument de Tatie Danielle : "je ne veux pas me loger dans le privé et participer à la spéculation immobilière" et ne trouve rien à y redire. Plus fort encore, il détourne le sujet et parle de "Crapulerie du président Androïde" à propos de la baisse des 5 euros d'APL en mélangeant bêtement les deux sujets.

Je rappelle que la crapulerie véritable consiste à tirer profit de sa situation pour s'arroger le droit d'occuper un appartement à loyer réduit et priver ainsi ceux qui en ont le plus besoin en leur expliquant que c'est pour leur bien puisqu'ils combattent ainsi la spéculation immobilière.

Après venez pas me dire que je fais du Mélenchon Bashing !

5 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...